La Première S 2 du Koeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Première S 2 du Koeb

Nous ... La Ps 2 du Koeberlé !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

premier délir philosophique

3 participants
AuteurMessage
Mr Café

Mr Café

Localisation : sur terre, enfin je crois, attendez je vais demandé ^^

premier délir philosophique Empty
MessageSujet: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:31

j'espère que certain d'entre vous suivrons un tout petit peut ce sujet:

La religion: son influence aujourd'hui? pourquoi s'orienté ver la religion aujourd'hui??

je vous fait un petit texte d'introduction pour que vous soyez pas perdu tout de suite:

(j'ai un peut pompé dans l'oeuvre de A. Jaquard)

On dit que l'homme a besoin d'un guide pour ce maitrisé, pour ne pas se détruire et détruire tout ce qui l'entoure. Est-ce que la Religion est un cataliseur de la puisance de l'ingéniosité de l'homme. Le fait qu'aujourd'hui un grande parti de la population des pays "développé" aient laissé la religion de coté a engeandré la fin d'un monde qui a très bien prospéré??

le Fait ai que de tout temps la religion a toujours existé chez l'homme. depuis que l'homme a prit conscience de la mort qui l'attent, la vénration de force supérieur a nous a commencer.

alors a vous a present ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:20

je ne comprend strictement rien à ce que tu dis dans le paragraphe ou tu parle de pays développés et tout, et les hommes ont toujours eus consciance que la mort les attendaient...

alors mon avis:
la foi pour moi c'est une chose qui ne peut pas s'expliquer, comme l'amour tu vois, et il ne faut pas confondre religion et relgieux, ni religion et clerger, à moins d'accepter de mettre tout le monde dans le même sac.

après pour le reste, les hommes qui commandent la religion vont bien souvent à l'encontre des valeurs qu'elle veut véhiculer, la paix et l'amour etc,
ceux qui déclarent la guerre en son nom, otent des vies etc le font pour leur PROPRE BENEFICE, et non pour suivre les choses ordonnées par les prophetes etc,
dans les livres religieux il y a plein d'images, et sa je pense que beaucoup trop de personnes ne l'ont pas encore compris!

beaucoup trop de monde dit aujourd'hui que la religion est mauvaise pour l'homme, mais moi je dis non, ce n'est pas la religion, mais l'homme qui est mauvais pour lui même, une poignée d'hommes qui se sert de la religion pour garder le pouvoir sur des autres, ou commetre des atrocitées que la religion condamne!

voilà c'est mon avis, je pourrais bien sure tenir des pages dessus mais je vais pas trop te souler non plus lol
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:17

donc tu propose d'éradiqué l'homme en quelque sorte puisque personne ne doit prendre le pouvoir des religieux si on décide de le leur retirré...

et je ne comprend pas trop bien la distinctintion que tu fait entre Religion et Religieux...

l'unique représentation de la religion sur terre c'est la manière dont les religieux l'applique et l'interprette et rien d'autre...

la foi est une action des religieux. et ensuite je met tout le monde dans le même sac il va bien faloir que tu accepte sa au moins une fois dans ta vie et que tu arrète d'ètre parrano et de tout voir comme une aggression envers ta propre religion.
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:41

je n'aie jamais dit qu'il fallait eradiquer l'etre humain, tu connais très bien mon point de vue sur le monde, le probleme c'est ceux qui dirrigent, tu sais très bien que je pense sa, ce qu'il faut éradiquer c'est les abus de pouvoir et le détournement de choses qui veulent le bien

il n'est pas obligatoire dans une religion qu'il y ait des guides, dans ma religion tu vois le clergé n'est pas sensé exister, je ne dis pas qu'en réalité aucune personne ne se fait passer pour importante et comme d etentrice du savoir, mais qu'un ordre entre les fideles n'est pas sensé exister normalement, et que donc ceux qui se font passer pour supérieurs n'ont pas le droit de le faire

après si pour toi l'intérieur d'une chose est ce qu'on en voit et,la partie de cette chose qui s'exprime, comme tu le dis en disant que les hommes qui parlent au nom de religions refletent la réalité de ces dernières, je ne vois vraiment pas ce que j'aie de plus à te dire...

quand je disais religieux je parlais de ceux qui "commandent", et qui se disent guides, pas des pratiquants et des croyants!

et quand tu dis que je me sens agréssée de partout, c'est toi qui vire au parano, si tu dis sa à cause de mes prises de têtes avec gilles, je pense que tu devrais apprendre à éviter de juger les choses sans les connaître réelement, t'étais pas là l'an dernier et tu sais rien de tout ce qui s'est dit, autrement si c'est pour autre chose que tu dis sa, dis moi quoi et on mettra sa au clair, par ce que j'aimerais pas que tu me p^renne pour ce que je ne suis pas.
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:28

dsl j'avai mal compris ta reponce antécédente

le fait est que le pouvoir est quelque chose qui dans la société actuel est indispensable, ou non pardon c'est l'essence même de cette société. on ne peut supprimé l'influence du pouvoir, même dans la société annimal le pouvoir est présent, le pouvoir du plus fort (ce qui engendre la selection naturel)

dans la société humaine il n'est plus necessaire d'ètre le plus fort, c'est peut ètre la qu'est le problème de la société humaine...

de plus tu dit " les abus de pouvoir et le détournement de choses qui veulent le bien" le truc c'est que le Bien engendre le Mal car l'un n'existe sans l'autre. et puis surtout sa dépend d'une chose: la façon dont tu deffini le bien.

imagine, le passage sur terre est une étape mais après un autre monde t'attend, mais la vie sur terre ne t'apporte pas ce que tu recherche, rien ne sert de resté sur terre alors??? que faire dans ce cas la???

(pour ce qui est de l'argument parano, c'était juste pour que le sujet ne parte dans dans une dirrection autre que celle recherché a son dépard)
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:49

sur le fait que le bien engendre le mal, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire sa, on ne peut pas balancer une phrase comme sa en l'air, le bien sa ne veut rien dire, et le mal non plus, regarde par exemple une personne qui donne une couverture à une autre pour l'empecher de mourir de froid, je ne vois pas quel mal elle engendrera!

si le pouvoir est indispensable et existera toujours, je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de le concentrer entre les mains d'un groupe de personnes mal intentionnées.

et dans la société humaine, il est nécéssaire d'être le plus fort, le plus fort économiquement, le plus fort en argent, en famille et en ce genre de choses!
après si tu penses que le probleme est que la plus grosse masse musculaire n'aie plus l'avantage sur les autres, je crois que je vais commencer à me poser de serieuses questions à ton sujet... lol (j'espere avoir mal compris, ou que ta phrase était ironique)

après pour ton dernier truc, les raisons du passage sur terre varient d'un cerveau à l'autre, moi je pense que c'est une sorte de premier test mais bon en vrai c'est bien plus compliqué
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:05

pour le bien et le mal mon argument est tout a fait fondé mais très long a dévloppé, le fait est que l'un ne subsiste sans l'autre

ensuite pour les personne que tu dit mal intentionné... je suis DSL mais hitler avai pour but de faire progressé l'humanité, je ne vois pas en quoi cela était mal, après le fait qu'il ai elu une parti le l'humanité pour le suivre et envoyé l'autre parti dans des camps c'est moins bien... mais n'empèche que tous on de bonne intention personne n'a envi de faire que le mal sa ne servirai a rien...
Noémie

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:29

Donc balti tu penses vraiment ke certaines personnes n'on pas l'intention de fair ke du mal??(des choses mal intentionnées)par exemple tt ceu ki exploitent dautres gens pr fair plus de fric je trouve pa kil y ai du bien la dedan!! et com le di delphine, ce n'est pa normal ke ce soit seulement kelkes personnes ki détiennen le pouvoir!!!savai tu ke plus de 80% des richesses françaises sont partagé en kelkes famille??
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:48

ah ben balthazar si je te suis, je fais le mal, vue que je fais des actions pour une assos, et là Maïté est partie en Afrique pour faire du mal, c'est sa?
tu te sers d'exemples totalement absurdes pour illustrer des réalités qui n'en sont pas,
UNE PERSONNE QUI VEUT FAIRE LE BIEN NE VEUT PAS NÉCESSAIREMENT FAIRE DU MAL A UNE AUTRE!!!

et je suis d'accord avec Noémie, les personnes qui font du mal en ont en général tout à fait conscience!
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:23

dit moi Maïté elle est allé comment en Afrique???

avion je suppose??

bon d'accord c'est tirré par les cheveux... mais le truc que j'essai de te faire comprendre c'est que ce qui parrai bien pour une personne ne l'est peut ètre pas pour une autre.

les gen cherche en général a satifaire leur propre bien être, il font donc le bien, mais pour eux même, les autre subisse a leur dépend le mal cas engendré ce bien ètre.

le truc se serai de trouve un système de société sans pouvoir mais comment en arrivé là?
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:38

écoute si c'est pour dire que maïté pense qu'à elle même c'est même pas la peine que tu continue à parler.
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:07

je pesne que ta pas bien saisi ce sont deux arugument séparré Suspect
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:00

ouai ben je trouve que tu dis quand même pas mal de conneries.
maité est partie en afrique en avion, alors elle a fait le mal en y allant? je suis désolée mais va faloir que tu trouves autre chose.

et quand à si ce qui parrait bien pour une personne ne le parrait pas bien à une autre, je suis ok, mais de personne à personne et j'aie dit paraître et pas être!

par ce qu'en réalité vouloir un monde égal pour TOUT LE MONDE, et réduire la misère dans certains pays, il n'y a aucun mal là dedans, et si tout le monde se rendait compte de combien on est tous menés par la baguette, je t'assure qu'on pourrait se rapprocher de ce qu'on veut nous faire passer pour utopie.

l'obligation que certains aient le monopole sur toutes les richesses du monde, par ce que sa a toujours été comme sa et que sa le sera toujours, et que sa les arrange de nous faire croire qu'il est nécéssaire que certains crevent de faim pendant que d'autres se roulent dans le caviar que l'or que leurs ancêtres ont pillés à ceux des plus misèreux d'aujourd'hui leur ont permis d'acheter en tonnes, c'est du pur et simple mensonge! tu vas tout de même pas venir me dire qu'une personne ayant un minimum de bon sens ne puisse pas vcomprendre sa!

et viens pas me parler du "malheur" de ceux qui ont le pouvoir si jamais un jour on arrive arrive à leur reprendre, moi je te parle du BIEN, pas de la satisfaction d'une bande de charognrds qui sont hereux uniquement si derriere leur passage les arbres tombent et les gossent chiens leurs intestins à cause de l'eau qu'ils ont contaminés!
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:31

je suis dsl mais j'ai du mal a concevoir ce que tu dit, l'histoire du bien et du mal dans notre société n'a strictement aucune valeur, trop vague et surtout bien trop simpliste (on pourrai même dire utopiste) faut sortir des BD style Dragon ball Z ma grande
Noémie

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:58

en tout cas on es tous dac pr dire ke ya un problème o nivo du partage du pouvoir dans notre société??? et pui vous voulez pa revenir sur le thème du départ(la religion) paske je sens kil va y avoir d morts sinon !!!! lol
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:00

ben quoi t'aime pas le combat noémi???

du sang Cool

premier délir philosophique Sang10

pour le partage du pouvoir je sus pas tout a fait daccord, (pour les pays démocratique bien évidament) le système du vote universel est assez fiable quand même.

bien évidement le reste des pays c'est plus compliqué...
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:04

l'histoire du bien et du mal n'a strictement aucune valeur???
apprend à écrire stp sa veut rien dire cette phrase, (si tu dis que je viens de te sortir l'hisotoire du bien et du mal, je sais pas où tu l'as trouvé mais t'as du bien chercher en tout cas)

utopiste, moi? oh tu me soules à la fin, tout ce que tu veux de toute façon c'est avoir un avis différent de celui des autres, apparament même les trucs que tu dis habituellement tu veux pas les admettre quand ils sortent de la bouche (ou du clavier) de quelqun d'autre, et te mettre en valeur en te sentant différent. on dirait que tu sors des idées bien toutes faites que t'as probablement lu ou entendu quelque part, rien de ton cerveau et sa me soule de parler avec des gens comme sa

dragon ball z ne contient aucune valeur philosophique, et je ne lis pratiquement jamais de Bandes déssinées, j'aime lire pas regarder tu piges?

je crois que noémie a raison, et à mon avis vaut même mieux éviter de parler de philo tout court, par ce que j'aie pas envie de m'enerver pour du rien.

bonne find e journée.
Noémie

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:27

Si j'aime bien le combat ms ke lorsque sa a une utilité !!!! et étant donné ke personne n'arrive à faire avancé les choses ...Fin bref, bien parlé Delphine!!!! ta pas un autre sujet moins "décapant" ke elui-là????
Mr Café

Mr Café

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:56

ok c'est bon je me la ferme a partir de maintenant tu a tout le temps raison, et moi j'essairai de plus rien dire

n'empèche que "Cogito ergo sum" même si je trouve que c'est pas la meilleur façon de le dire.

voila, puisque vous voulez pas tchatché philo ici je retourne sur les forum qui sont prévu a cet effet.

et ici on parlera des solde chez aldi et de la dernière guelante de stéphan
Noémie

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:18

roo ms c ke je t faché !!! ms nn c bien davoir créé cette rubrique ms simplemen si c pr tt le temp s'engueler je voi pas où es le plaisir de parler !!!! Et pui g pa envi d'avoir tt le temps raison !!! lol
Delphine

Delphine

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:05

c'est qui aldi???
tu me le présentes???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier délir philosophique   premier délir philosophique Icon_minitime

premier délir philosophique
Page 1 sur 1